Candidater P20

Salut les sportifs,

Le semestre P20 débute bientôt et nous aurons besoin de toi. Le BDS renouvelle comme chaque semestre une majeure partie de son équipe et des postes sont à pourvoir !

Afin de nous rejoindre il faut avant toute chose candidater ! Pour cela le BDS t’a décrit ci-dessous les différents postes à pourvoir pour le semestre associatif à venir.

Si tu souhaites rejoindre une équipe soudée, motivée et amicale, le BDS est fait pour toi ! Tu es dynamique ? Fort de propositions ? Tu as l’âme d’un sportif (ou pas) ? Motivé(e) à faire bouger les choses et surtout les autres ? Alors qu’attends tu pour envoyer dès maintenant ta candidature au BDS !?

Anciennement – Léopold Fourniguet & Maude Marche & Antoine Rol – 3 Postes + Adjoints

Les responsables de site sont les représentants du président sur Belfort, Sévenans et Montbéliard. Ils doivent avoir une vue globale de tout ce qu’il se passe sur leur site. Ce responsable a les rôles suivants sur son site :

  • Mise en place du planning des permanences du bureau BDS
  • Gestion du bureau (organisation, fournitures, propreté…)
  • Avoir connaissance de tous les créneaux de sports et infrastructures disponibles sur son site
  • Avoir connaissance du matériel disponible au prêt sur son site

Ce poste exige un bon relationnel et une bonne dose de motivation.

Anciennement Thibaut Bavoux & Maude Marche – 2 postes

Les responsables des sports sont le lien entre le bureau BDS et l’ensemble des étudiants qui gèrent les créneaux de sports. Sur Belfort et Montbéliard, ils seront donc menés à travailler avec une équipe d’une vingtaine d’étudiants. Ils sont les garants de la bonne tenue des séances de sports proposés toutes les semaines par le BDS. Leurs missions sont les suivantes :

  • Gestion de l’ouverture et de la fermeture des créneaux de sport en début et fin de semestre (remise du matériel et des accès aux infrastructures)
  • Responsable de la gestion du matériel sportif (inventaire, renouvellement…)
  • Formation et sensibilisation des étudiants reprenant un sport à leurs devoirs et aux risques

Ce poste exige cependant d’être très bien organisé, d’avoir un bon relationnel et être très réactif.

Anciennement Roman RICHE – 1 Poste

Le responsable compétitions est le contact privilégié du BDS avec la Fédération Française de Sport Universitaire. Ses rôles sont les suivants :

  • Entretien des relations avec le Comité Régional de Sport Universitaire (CRSU) de Besançon
  • Inscriptions des étudiants et équipes aux tournois Universitaires de la FFSU
  • Gestion et transmission des plannings et des feuilles de matchs des rencontres aux joueurs et équipes UTBM engagés
  • Transmission des résultats à la Communication du BDS
  • Création et gestion des licences FFSU

Ce poste exige cependant un bon relationnel, de la réactivité et une certaine rigueur.

Anciennement Hugo BULTE & Bastien CHANEL – 1 Poste

Le responsable partenariats a les rôles suivants :

  • Chargé de créer et entretenir les partenariats de l’association avec des clubs de sport locaux, des magasins, des salles de sports…
  • Responsable des relations avec les autres associations étudiantes de l’UTBM et de l’aire urbaine

Ce poste exige cependant d’avoir un bon relationnel et une grande motivation.

1 Poste

Le responsable du pôle communication devra s’occuper de l’organisation du pôle communication. Peut être associé avec un autre poste de la communication. Il sera chargé de :

  • Manager le pôle communication
  • Contrôler l’ensemble de la communication avant publication
  • Mettre à jour la charte graphique du BDS
  • Proposer et mettre au point l’utilisation de nouveaux supports de communication

Ce poste exige un bon relationnel et de la rigueur.

Anciennement Charlotte BEL – 1 Poste

Le community manager est chargé de publier sur les différents réseaux sociaux que l’association utilise. Ses missions seront :

  • Rédiger des articles sur les réseaux sociaux pour étendre la communication
  • Proposer l’utilisation de nouveaux réseaux sociaux

Ce poste exige cependant d’avoir une bonne réactivité et une qualité rédactionnelle.

Anciennement Gabriel-Marie BRUWIER – 1 Poste

Le responsable Grande Activité est en charge de l’organisation de l’évènement majeur du BDS au cours du semestre.

  • Contact avec les organisateurs et partenaires de l’évènement
  • Gestion du séjour
  • Organisation de la participation de l’UTBM à des évènements sportifs majeurs
  • Aider les responsables des sports pour des projets de participation à des événements sportifs majeurs afin de représenter l’UTBM

Ce poste exige cependant d’être bien organisé, d’avoir de l’autonomie et de l’initiative.

1 Poste

L’ attaché de presse est la personne qui, chaque semaine, est chargée de réaliser le weekmail. Elle réalise un bref résumé des évènements passés, informe sur les évènements à venir et transmet l’humeur du BDS. C’est en quelque sorte notre reportaire made in BDS.

Ce poste exige de l’organisation, un bon niveau d’écriture et un sens de la rédaction.

Anciennement Nicolas TUR & Louison BERGELIN – 1 à 2 Postes

Le graphiste est amené à réaliser, par le biais du logiciel qu’il préfère, les différentes affiches des évènements BDS. Au total il aura à réaliser entre 5 et 6 affiches suivant le nombre d’évènements. Il a aussi sous sa responsabilité le design des différents goodies.

Ce poste exige de la créativité, de la ponctualité mais aussi de l’autonomie et de l’originalité.

Anciennement Simon AUBRY – 1 Poste

Le vidéaste sera amené à réaliser différents teasers des nuits du BDS ou encore à réaliser des vidéos promotionnelles afin d’assurer la communication sur les différents réseaux du groupe.

Tout comme le graphiste nous attendons que le vidéaste soit créatif et sache travailler en autonomie et avec originalité.

Anciennement Anthony TORTIA – 1 Poste

Le responsable événementiel, est la personne qui se charge de l’organisation des nuits du BDS. L’année dernière 3 nuits ont été organisées  : La nuit du Badminton, la nuit du Basket et la nuit du Volley.

Le responsable événement est chargé de s’occuper des formulaire d’inscriptions, de toute la partie logistique de la nuit et de son déroulement. Bien sûr la plupart du bureau est aussi là pour assurer le bon déroulement de chacun des événements.

Ce poste requière de l’organisation et de l’autonomie.

Si tu souhaites voir les candidatures, tu peux les voir sur cette page.