Candidater P21

Salut les sportifs,

Le semestre P21 débute bientôt et nous aurons besoin de toi. Le BDS renouvelle comme chaque semestre une majeure partie de son équipe et des postes sont à pourvoir !

Afin de nous rejoindre il faut avant toute chose candidater ! Pour cela le BDS t’a décrit ci-dessous les différents postes à pourvoir pour le semestre associatif à venir.

Si tu souhaites rejoindre une équipe soudée, motivée et amicale, le BDS est fait pour toi ! Tu es dynamique ? Fort(e) de propositions ? Tu as l’âme d’un sportif (ou pas) ? Motivé(e) à faire bouger les choses et surtout les autres ? Alors qu’attends tu pour envoyer dès maintenant ta candidature au BDS !?

    1 Poste – Anciennement Maxime Errard

    A l’aide du bureau restreint, la personne à ce poste dirige le BDS. Il ou elle le fait avancer avec un ou plusieurs projets, parfois entrepris par ses prédécesseurs. Ensemble, ces 4 membres ont une vision globale de l’association et doivent tout en connaître (ça viendra sûrement au fil du temps). Ils sont en relation régulière avec l’école, les partenaires ainsi que tous les membres du bureau. Qualtiés organisationnelles, relationnelles ainsi qu’une bonne dose de motivation et le tour est joué !

    1 Poste – Anciennement Lucas Colney

    La charge de travail de la personne en qualité de Président étant importante, celle au poste de Vice-Président est justement là pour le ou la remplacer ! Ensemble, les 4 membres du bureau restreint ont une vision globale de l’association et doivent tout en connaître (ça viendra sûrement au fil du temps). Ils sont en relation régulière avec l’école, les partenaires ainsi que tous les membres du bureau. Qualtiés organisationnelles, relationnelles ainsi qu’une bonne dose de motivation et le tour est joué !

    1 Poste – Anciennement David Genevet

    La partie financière ? C’est son petit paradis ! Autrement dit, à nouveau un poste crucial de l’association qu’est le BDS. Il s’agira de gérer les fonds annuels pour en faire profiter les cotisants : Meilleure sera la gestion du budget, plus il semblera en avoir ! Ainsi, de plus nombreuses activités faisant ainsi profiter un maximum d’étudiants et de personnels. Une bonne organisation est primordiale, ainsi qu’une mobilisation tout au long du semestre.

    1 Poste – Anciennement Séléna Marques

    Un des postes pilier du BDS ! Le ou la secrétaire est le correspondant direct de l’association notamment depuis la boîte mail. Parmis ses missions figurent également la gestion du Drive, la rédaction des comptes-rendu de réunion ainsi qu’une possible mise à jour des statuts ou du réglement de l’association. Mais avant tout, c’est un des 4 postes du bureau restreint, tu participes ainsi forcément à chaque prise de décision, on veut ton avis !

    2 Postes (+ Adjoints)

    Les Responsables des Sports sont le lien entre le BDS et l’ensemble des étudiants qui gèrent les créneaux de sports. Sur Belfort et Montbéliard, ils seront donc amenés à travailler avec une équipe d’une vingtaine d’étudiants. Ils sont les garants de la bonne tenue des séances de sports proposées toutes les semaines par le BDS. Leurs missions sont les suivantes :

    Gestion de l’ouverture et de la fermeture des créneaux de sport en début et fin de semestre (remise du matériel et des accès aux infrastructures)
    Responsable de la gestion du matériel sportif (inventaire, renouvellement…)
    Formation et sensibilisation des étudiants reprenant un sport à leurs devoirs et aux risques

    Ce poste exige cependant d’être très bien organisé, d’avoir un bon relationnel et être très réactif.

    3 Postes (+ Adjoints)

    Les Responsables de Site sont les représentants du Bureau sur Belfort, Sévenans et Montbéliard. Ils doivent avoir une vue globale de tout ce qu’il se passe sur leur site. Ce responsable a les rôles suivants sur son site :

    • Mise en place du planning des permanences du bureau BDS
    • Gestion du bureau (organisation, fournitures, propreté…)
    • Avoir connaissance de tous les créneaux de sports et infrastructures disponibles sur son site
    • Avoir connaissance du matériel disponible au prêt sur son site

    Ce poste exige un bon relationnel et une bonne dose de motivation.

    1 Poste

    Le ou la responsable Grandes Activités est en charge de l’organisation des évènements majeurs du BDS au cours du semestre.

    • Contact avec les organisateurs et partenaires de l’évènement
    • Gestion du séjour
    • Organisation de la participation de l’UTBM à des évènements sportifs majeurs
    • Aider les responsables des sports pour des projets de participation à des événements sportifs majeurs afin de représenter l’UTBM

    Ce poste exige cependant d’être bien organisé, d’avoir de l’autonomie et de l’initiative.

    1 Poste

    Le ou la Responsable Événementiel, est la personne qui se charge de l’organisation des nuits du BDS. L’année dernière 3 nuits ont été organisées : La nuit du Badminton, la nuit du Basket et la nuit du Volley.

    Le ou la Responsable Événementiel est chargé(e) de s’occuper des formulaires d’inscriptions, de toute la partie logistique de la nuit et de son déroulement. Bien sûr, la plupart du bureau est aussi là pour assurer le bon déroulement de chacun des événements.

    Ce poste requiert de l’organisation et de l’autonomie.

    1 Poste

    Journée à Brognard, première nuit du sport du semestre, trampoline park et j’en passe, le ou la Responsable Intégration a de quoi s’amuser pour organiser les événements qui feront l’integ’ en Septembre !

    Il est conseillé d’être présent autant au Printemps qu’en Automne pour organiser les activités et pouvoir en finaliser le déroulement à la rentrée de Septembre.

    Bien sûr, ce poste fonctionne en relation avec tous les autres (Communication, financements, direction, …) et il est toujours possible de n’être présent qu’un semestre sur deux si le passage de flambeau est assuré !

    Un poste nécessitant rigueur et organisation, dont le travail s’étale sur le long terme.

    1 Poste

    Le ou la responsable compétitions est le contact privilégié du BDS avec la Fédération Française de Sport Universitaire. Ses rôles sont les suivants :

    Entretien des relations avec le Comité Régional de Sport Universitaire (CRSU) de Besançon
    Inscriptions des étudiants et équipes aux tournois Universitaires de la FFSU
    Gestion et transmission des plannings et des feuilles de matchs des rencontres aux joueurs et équipes UTBM engagés
    Transmission des résultats à la Communication du BDS
    Création et gestion des licences FFSU

    Ce poste exige cependant un bon relationnel, de la réactivité et une certaine rigueur.

    1 Poste

    Le poste de responsable partenariats a les rôles suivants :

    • Créer et entretenir les partenariats de l’association avec des clubs de sport locaux, des magasins, des salles de sports…
    • Responsable des relations avec les autres associations étudiantes de l’UTBM et de l’aire urbaine

    Ce poste exige cependant d’avoir un bon relationnel et de la motivation. Faites vous plaisir en créant des partenariats avec vos clubs de coeur !

    1 Poste

    Le ou la responsable du pôle communication devra s’occuper de l’organisation de ce pôle. Cela peut tout à fait être associé avec un autre poste de l’équipe communication. Il ou elle sera chargé(e) de :

    • Manager le pôle communication
    • Contrôler l’ensemble de la communication avant publication
    • Mettre à jour la charte graphique du BDS
    • Proposer et mettre au point l’utilisation de nouveaux supports de communication

    Ce poste exige un bon relationnel et de la rigueur.

    1 Poste

    L’attaché(e) de presse est la personne qui, chaque semaine, est chargée de réaliser le weekmail. Elle réalise un bref résumé des évènements passés, informe sur les évènements à venir et transmet l’humeur du BDS. C’est en quelque sorte notre reporter made in BDS.

    Ce poste exige de l’organisation, un bon niveau d’écriture et un sens de la rédaction.

    1 à 2 Postes

    Le ou la (ou les ?) graphiste est amené(e) à réaliser, par le biais de son logiciel préféré, les différentes affiches des évènements BDS. Au total, il faudra réaliser entre 5 et 6 affiches suivant le nombre d’événements. Également sous sa responsabilité, se retrouve le design des différents goodies.

    Ce poste exige de la créativité, de la ponctualité mais aussi de l’autonomie et de l’originalité.

    1 Poste

    Le vidéaste sera amené à réaliser différents teasers des nuits du BDS ou encore à réaliser des vidéos promotionnelles afin d’assurer la communication sur les différents réseaux du groupe.

    Tout comme le graphiste nous attendons que le vidéaste soit créatif et sache travailler en autonomie et avec originalité.

    1 Poste

    Le community manager est chargé de publier sur les différents réseaux sociaux que l’association utilise. Ses missions seront :

    • Rédiger des articles sur les réseaux sociaux pour étendre la communication
    • Proposer l’utilisation de nouveaux réseaux sociaux

    Ce poste exige cependant d’avoir une bonne réactivité et une qualité rédactionnelle.

    1 Poste

    Le responsable du Site internet a pour rôle de mettre à jour cette plateforme en fonction des différents événements de l’association.

    Afficher le trombinoscope de l’équipe, publier des articles sur nos événements ou mettre en place le site pour les élections font donc partie de ses missions.

    Ce poste nécessite autonomie et réactivité mais relativement peu de connaissances web. L’intérêt est le principal !

    Si tu souhaites voir les candidatures, tu peux les voir sur cette page.