Candidater A20

Salut les sportifs,

Le semestre A20 débute bientôt et nous aurons besoin de toi. Le BDS renouvelle comme chaque semestre une majeure partie de son équipe et des postes sont à pourvoir !

Afin de nous rejoindre il faut avant toute chose candidater ! Pour cela le BDS t’a décrit ci-dessous les différents postes à pourvoir pour le semestre associatif à venir.

Si tu souhaites rejoindre une équipe soudée, motivée et amicale, le BDS est fait pour toi ! Tu es dynamique ? Fort(e) de propositions ? Tu as l’âme d’un sportif (ou pas) ? Motivé(e) à faire bouger les choses et surtout les autres ? Alors qu’attends tu pour envoyer dès maintenant ta candidature au BDS !?

Anciennement Andrew Harvel – 1 poste

Un des postes pillier du BDS ! Le ou la secrétaire est le correspondant direct de l’association notamment depuis la boîte mail. Parmi ses missions figurent également la gestion du Drive, la rédaction des comptes-rendu de réunion ainsi qu’une possible mise à jour des statuts ou du règlement de l’association.

Il ou elle sera en constante discussion avec le reste du Bureau restreint. Une posture participant activement aux grandes déscision de l’association.

Ce poste demande de correctes compétences rédactionnelles et une bonne dose de réactivité.

Anciennement – Maude Marche, Antoine Demontrond, Emile Anseaume & Martin Ginot – 3 Postes + Adjoints

Les responsables de site sont les représentants du Bureau sur Belfort, Sévenans et Montbéliard. Ils doivent avoir une vue globale de tout ce qu’il se passe sur leur site. Ce responsable a les rôles suivants sur son site :

  • Mise en place du planning des permanences du bureau BDS
  • Gestion du bureau (organisation, fournitures, propreté…)
  • Avoir connaissance de tous les créneaux de sports et infrastructures disponibles sur son site
  • Avoir connaissance du matériel disponible au prêt sur son site

Ce poste exige un bon relationnel et une bonne dose de motivation.

Anciennement Séléna Marques, Nicolas Ravanel-Charlet & Anthony Duhaut – 2 postes + adjoints

Les responsables des sports sont le lien entre le BDS et l’ensemble des étudiants qui gèrent les créneaux de sports. Sur Belfort et Montbéliard, ils seront donc menés à travailler avec une équipe d’une vingtaine d’étudiants. Ils sont les garants de la bonne tenue des séances de sports proposées toutes les semaines par le BDS. Leurs missions sont les suivantes :

  • Gestion de l’ouverture et de la fermeture des créneaux de sport en début et fin de semestre (remise du matériel et des accès aux infrastructures)
  • Responsable de la gestion du matériel sportif (inventaire, renouvellement…)
  • Formation et sensibilisation des étudiants reprenant un sport à leurs devoirs et aux risques

Ce poste exige cependant d’être très bien organisé, d’avoir un bon relationnel et être très réactif.

Anciennement Roman Riché – 1 Poste

Le ou la responsable compétitions est le contact privilégié du BDS avec la Fédération Française de Sport Universitaire. Ses rôles sont les suivants :

  • Entretien des relations avec le Comité Régional de Sport Universitaire (CRSU) de Besançon
  • Inscriptions des étudiants et équipes aux tournois Universitaires de la FFSU
  • Gestion et transmission des plannings et des feuilles de matchs des rencontres aux joueurs et équipes UTBM engagés
  • Transmission des résultats à la Communication du BDS
  • Création et gestion des licences FFSU

Ce poste exige cependant un bon relationnel, de la réactivité et une certaine rigueur.

Anciennement Bastien Chanel – 1 Poste

Le poste de responsable partenariats a les rôles suivants :

  • Créer et entretenir les partenariats de l’association avec des clubs de sport locaux, des magasins, des salles de sports…
  • Responsable des relations avec les autres associations étudiantes de l’UTBM et de l’aire urbaine

Ce poste exige cependant d’avoir un bon relationnel et une grande motivation.

Anciennement Charlotte Bel – 1 poste 

Le ou la responsable du pôle communication devra s’occuper de l’organisation de ce pôle. Cela peut tout à fait être associé avec un autre poste de l’équipe communication. Il ou elle sera chargé(e) de :

  • Manager le pôle communication
  • Contrôler l’ensemble de la communication avant publication
  • Mettre à jour la charte graphique du BDS
  • Proposer et mettre au point l’utilisation de nouveaux supports de communication

Ce poste exige un bon relationnel et de la rigueur.

Anciennement Juliette Tonetti – 1 à 2 Postes

Le ou la graphiste est amené(e) à réaliser, par le biais de son logiciel préféré, les différentes affiches des évènements BDS. Au total, il faudra réaliser entre 5 et 6 affiches suivant le nombre d’évènements. Egalement sous sa responsabilité, se retrouve le design des différents goodies.

Ce poste exige de la créativité, de la ponctualité mais aussi de l’autonomie et de l’originalité.

1 Poste

Le vidéaste sera amené à réaliser différents teasers des nuits du BDS ou encore à réaliser des vidéos promotionnelles afin d’assurer la communication sur les différents réseaux du groupe.

Tout comme le graphiste nous attendons que le vidéaste soit créatif et sache travailler en autonomie et avec originalité.

Anciennement Matthieu Falcone – 1 Poste

Le community manager est chargé de publier sur les différents réseaux sociaux que l’association utilise. Ses missions seront :

  • Rédiger des articles sur les réseaux sociaux pour étendre la communication
  • Proposer l’utilisation de nouveaux réseaux sociaux

Ce poste exige cependant d’avoir une bonne réactivité et une qualité rédactionnelle.

Anciennement Sonia Bekhaled – 1 Poste

L’attaché(e) de presse est la personne qui, chaque semaine, est chargée de réaliser le weekmail. Elle réalise un bref résumé des évènements passés, informe sur les évènements à venir et transmet l’humeur du BDS. C’est en quelque sorte notre reportaire made in BDS.

Ce poste exige de l’organisation, un bon niveau d’écriture et un sens de la rédaction.

Anciennement Loïc Martin – 1 poste

Le responsable du Site internet a pour rôle de mettre à jour cette plateforme en fonction des différents événements de l’association.

Afficher le trombinoscope de l’équipe, publier des articles sur nos événements ou mettre en place le site pour les élections font donc partie de ses missions.

Ce poste nécessite autonomie et réactivité mais relativement peu de connaissances web. L’intérêt est le principal !

Anciennement Adrien Chevreteau – 1 Poste

Le responsable Grande Activité est en charge de l’organisation de l’évènement majeur du BDS au cours du semestre.

  • Contact avec les organisateurs et partenaires de l’évènement
  • Gestion du séjour
  • Organisation de la participation de l’UTBM à des évènements sportifs majeurs
  • Aider les responsables des sports pour des projets de participation à des événements sportifs majeurs afin de représenter l’UTBM

Ce poste exige cependant d’être bien organisé, d’avoir de l’autonomie et de l’initiative.

Anciennement Sébastien Charreyron – 1 Poste

Le responsable événementiel, est la personne qui se charge de l’organisation des nuits du BDS. L’année dernière 3 nuits ont été organisées  : La nuit du Badminton, la nuit du Basket et la nuit du Volley.

Le responsable événement est chargé de s’occuper des formulaire d’inscriptions, de toute la partie logistique de la nuit et de son déroulement. Bien sûr la plupart du bureau est aussi là pour assurer le bon déroulement de chacun des événements.

Ce poste requière de l’organisation et de l’autonomie.

Anciennement Antoine Denis – 1 Poste

Journée à Brognard, première nuit du sport du semestre, trampoline park et j’en passe, le ou la responsable intégration a de quoi s’amuser pour organiser les événements qui feront l’integ’ en Septembre !

Il est conseillé d’être présent autant au Printemps qu’en Automne pour organiser les activités et pouvoir en finaliser le déroulement à la rentrée de Septembre.

Bien sûr, ce poste fonctionne en relation avec tous les autres (Communication, financements, direction, …) et il est toujours possible de n’être présent qu’un semestre sur deux si le passage de flambeau est assuré !

Un poste nécessitant rigueur et organisation, dont le travail s’étale sur le long terme.

Si tu souhaites voir les candidatures, tu peux les voir sur cette page.