Candidater A20

Salut les sportifs,

Le semestre A20 débute bientôt et nous aurons besoin de toi. Le BDS renouvelle comme chaque semestre une majeure partie de son équipe et des postes sont à pourvoir !

Afin de nous rejoindre il faut avant toute chose candidater ! Pour cela le BDS t’a décrit ci-dessous les différents postes à pourvoir pour le semestre associatif à venir.

Si tu souhaites rejoindre une équipe soudée, motivée et amicale, le BDS est fait pour toi ! Tu es dynamique ? Fort(e) de propositions ? Tu as l’âme d’un sportif (ou pas) ? Motivé(e) à faire bouger les choses et surtout les autres ? Alors qu’attends tu pour envoyer dès maintenant ta candidature au BDS !?

    Anciennement – Maude Marche, Antoine Demontrond, Emile Anseaume & Martin Ginot – 3 Postes + Adjoints

    Les Responsables de Site sont les représentants du Bureau sur Belfort, Sévenans et Montbéliard. Ils doivent avoir une vue globale de tout ce qu’il se passe sur leur site. Ce responsable a les rôles suivants sur son site :

    • Mise en place du planning des permanences du bureau BDS
    • Gestion du bureau (organisation, fournitures, propreté…)
    • Avoir connaissance de tous les créneaux de sports et infrastructures disponibles sur son site
    • Avoir connaissance du matériel disponible au prêt sur son site

    Ce poste exige un bon relationnel et une bonne dose de motivation.

    Anciennement Roman Riché – 1 Poste

    Le ou la responsable compétitions est le contact privilégié du BDS avec la Fédération Française de Sport Universitaire. Ses rôles sont les suivants :

    • Entretien des relations avec le Comité Régional de Sport Universitaire (CRSU) de Besançon
    • Inscriptions des étudiants et équipes aux tournois Universitaires de la FFSU
    • Gestion et transmission des plannings et des feuilles de matchs des rencontres aux joueurs et équipes UTBM engagés
    • Transmission des résultats à la Communication du BDS
    • Création et gestion des licences FFSU

    Ce poste exige cependant un bon relationnel, de la réactivité et une certaine rigueur.

    Anciennement Bastien Chanel – 1 Poste

    Le poste de responsable partenariats a les rôles suivants :

    • Créer et entretenir les partenariats de l’association avec des clubs de sport locaux, des magasins, des salles de sports…
    • Responsable des relations avec les autres associations étudiantes de l’UTBM et de l’aire urbaine

    Ce poste exige cependant d’avoir un bon relationnel et une grande motivation.

    Anciennement Juliette Tonetti – 1 à 2 Postes

    Le ou la graphiste est amené(e) à réaliser, par le biais de son logiciel préféré, les différentes affiches des évènements BDS. Au total, il faudra réaliser entre 5 et 6 affiches suivant le nombre d’événements. Également sous sa responsabilité, se retrouve le design des différents goodies.

    Ce poste exige de la créativité, de la ponctualité mais aussi de l’autonomie et de l’originalité.

    Anciennement Sonia Bekhaled – 1 Poste

    L’attaché(e) de presse est la personne qui, chaque semaine, est chargée de réaliser le weekmail. Elle réalise un bref résumé des évènements passés, informe sur les évènements à venir et transmet l’humeur du BDS. C’est en quelque sorte notre reporter made in BDS.

    Ce poste exige de l’organisation, un bon niveau d’écriture et un sens de la rédaction.

    Anciennement Adrien Chevreteau – 1 Poste

    Le responsable Grandes Activités est en charge de l’organisation des évènements majeurs du BDS au cours du semestre.

    • Contact avec les organisateurs et partenaires de l’évènement
    • Gestion du séjour
    • Organisation de la participation de l’UTBM à des évènements sportifs majeurs
    • Aider les responsables des sports pour des projets de participation à des événements sportifs majeurs afin de représenter l’UTBM

    Ce poste exige cependant d’être bien organisé, d’avoir de l’autonomie et de l’initiative.

    Anciennement Antoine Denis – 1 Poste

    Journée à Brognard, première nuit du sport du semestre, trampoline park et j’en passe, le ou la Responsable Intégration a de quoi s’amuser pour organiser les événements qui feront l’integ’ en Septembre !

    Il est conseillé d’être présent autant au Printemps qu’en Automne pour organiser les activités et pouvoir en finaliser le déroulement à la rentrée de Septembre.

    Bien sûr, ce poste fonctionne en relation avec tous les autres (Communication, financements, direction, …) et il est toujours possible de n’être présent qu’un semestre sur deux si le passage de flambeau est assuré !

    Un poste nécessitant rigueur et organisation, dont le travail s’étale sur le long terme.

    Si tu souhaites voir les candidatures, tu peux les voir sur cette page.