Les Associations Étudiantes

Toi nouveau ou ancien étudiant de l’UTBM, ici un petit récapitulatif de ce que sont les associations étudiantes de l’UTBM, leurs rôles, actions et domaines d’actions !

5/5
5/5

AE - Association des Etudiants

BDF - Bureau des Festivités

L’association des étudiants, communément appelée AE t’offre au quotidien un large panel d’activités extrascolaires afin de te permettre de vivre tes passions durant ta scolarité à l’UTBM. A travers de ses clubs et de ses grandes activités elle te permettra de rencontrer du monde, réaliser des projets personnels aboutis ou encore de profiter de réduction sur bon nombres d’événements via ses différents partenaires !

A titre d’exemple, à l’AE tu peux rejoindre des parties de Poker quotidiennes avec le Club Poker, aider les nouveaux étudiants étrangers à s’intégrer avec le Club Welcome ou bien organiser et/ou être bénévoles sur de grand événements phares tels que le FF1J ou le GALA, deux événements d’ampleurs made in AE et UTBM.

Le bureau des festivités, aussi appelé BDF est l’association qui gère l’ensemble des lieux de vies étudiants de l’UTBM. Ils ont à leur charge le ravitaillement ainsi que l’entretien et la gestion de la MDE (Sévenans), Foyer (Belfort) et de la Gomette (Montbéliard). C’est aussi a eux que revient la mission de dynamiser les lieux de vies étudiants par le biais de soirées à thèmes dans l’air du temps.

A titre d’exemple ce sont eux qui organiseront les maintenant célèbres soirées des finaux, soirées de Sainte Patrick, ou encore événements de Noël. De plus, grâce à l’ensemble de leur partenaires, il te permette de venir déguster un large choix de bières de saison à moindre coûts ! Que demander de mieux ?

Moi si je devais résumer l'AE aujourd'hui avec vous, je dirais que c’est d’abord des rencontres. Des gens qui m’ont tendu la main, peut-être à un moment où je ne pouvais pas, où j’étais seul chez moi. Et c’est assez curieux de se dire que les hasards, les rencontres forgent une destinée... Parce que quand on a le goût de la chose, quand on a le goût de la chose bien faite, le beau geste, parfois on ne trouve pas l’interlocuteur en face je dirais, le miroir qui vous aide à avancer. Alors ça n’est pas mon cas, comme je disais là, puisque moi au contraire, j’ai pu : et je dis merci à l'AE, je lui dis merci, je chante l'AE, je danse l'AE... je ne suis qu’AE ! Et finalement, quand beaucoup de gens aujourd’hui me disent « Mais comment fais-tu pour avoir cette humanité ? », et bien je leur réponds très simplement, je leur dis que c’est ce goût de l’AE ce goût donc qui m’a poussé aujourd’hui à entreprendre une construction mécanique, mais demain qui sait ? Peut-être simplement à me mettre au service de la communauté, à faire le don, le don de soi...
Otis BM
Adhérent AE
Pour un soir, un midi ou pour une simple après-midi babyfoot ; les lieux de vies sont toujours ouverts et prêts à nous accueillir le temps d'un instant entre amis et d'une bouché bien méritée. Toujours à la pointe du confort et de la technologie, dans le froid comme la chaleur, je ne compte plus les bons moments passés entre ses murs.

Sandwichement vôtre.
So Debo
Sandwich Satisfait