Candidatures P21

Bastien CHANEL

« Bonjour amis(es) sportifs et sportives de l’UTBM, je m’adresse à vous concernant les nouvelles candidatures au sein du BDS.

Originaire de la belle région de Haute Savoie et actuellement étudiant dans le département Energie, je souhaite reprendre le flambeau de la présidence après avoir intégré pendant 1 an le bureau des sports sous le titre de responsable partenariats durant le semestre A19 et P20. Je souhaite reprendre ce poste dans ce bureau dynamique, sympathique et plein d’ambitions à l’aide de mes trois autres camarades, Nicolas Ravanel-Charlet (vice-président), Maude Marche (trésorière) et Juliete Tonetti (Secrétaire) également présent dans le bureau durant les semestres A19 et P20.

Cette année passée dans ce bureau nous a permis de réfléchir à plusieurs idées d’amélioration afin de mettre en place au maximum l’accès à tous les sports proposés pour tous les étudiants des trois campus. Des partenariats, des événements sportifs ainsi qu’une plus forte présence sur les réseaux sociaux et dans les établissements seront les principaux objectifs pour le semestre P21.

En cette période de crise sanitaire, le bureau et moi-même mettrons tout en œuvre afin de permettre aux sportifs et sportives de s’épanouir le plus possible dans chacune des disciplines proposées par le BDS.

En espérant vous revoir très vite, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2021 ! Prenez soin de vous, restez en forme et à très bientôt ! »

Nicolas RAVANEL-CHARLET

« Bonjour à toutes et à tous,

Je suis originaire de Haute-Savoie et j’ai 22 ans, je suis un passionné de sport, et particulièrement en compétition de ski et maintenant je suis un sportif à la retraite car il faut bien la prendre un jour ! Je suis actuellement en Énergie 3, et auparavant, j’étais en DUT avec un aménagement pour le sport de Haut-niveau, mais j’ai trouvé le temps de m’investir dans mon BDE.
C’est pourquoi, dès mon arrivée à l’UTBM, je me suis investi au sein du BDS. Après avoir passer 1 an en tant que responsable sport sur le campus de Belfort, je souhaite encore plus m’investir dans cette association.

Je vous écris aujourd’hui dans le but de candidater pour le poste de Vice-président du BDS pour le semestre P21.

De plus, je ne candidate pas seul mais avec de supers collègues telle une grande équipe sportive pour vous proposer de vraies activités qualitatives tout au long du semestre.
Il s’agit de Bastien Chanel (Président) et Maude Marche (Trésorière) et de Juliette Tonetti (Secrétaire).

Nos objectifs seront de vous épanouir dans les sports et dans les diverses activités et soirées que nous vous proposerons tout au long du semestre.
Dans le contexte compliqué que nous traversons, nous mettrons tout en œuvre pour que vous puissiez vous divertir du mieux possible.

En espérant pouvoir compter sur vos voix.

Sportivement,

Nicolas RAVANEL-CHARLET »

Maude MARCHE

« Hola les sportifs !

Me revoilà pour un semestre au BDS mais cette fois-ci petite montée en grade : candidate pour gérer notre belle cagnotte !

Plus sérieusement, je suis une jeune campagnarde du fin fond de la Bourgogne arrivée en EDIM depuis un an et demi. Après deux « mandats » de respo site Montbéliard j’aimerai m’investir encore plus au BDS et prendre de plus grandes responsabilités.
Sportive tardive mais passionnée, je pratique le tir à l’arc depuis des années, la course à pied, le VTT, la randonnée,… Motivée, j’adore relever de nouveaux défis sportifs.

Ce semestre nous aimerions dynamiser le BDS et surtout rapprocher les sportifs (et non sportifs) de chaque campus parce que mine de rien plus on est de fou plus on rit 😉
Et n’oubliez pas, nous sommes tous à fond alors n’hésitez pas à proposer des choses. Dans la mesure où les finances suivent nous vous suivrons ! (Potentielle future trésorière en action).

Puisse le sort nous être favorable (sans Covid).
Bisous les sportifs ! »

Juliette TONETTI

« Hello à tous !

Actuellement en ST40 je suis motivée pour faire partie en tant que membre active du BDS et qui plus est au bureau. J’adore le sport et j’en fais régulièrement tels que de la course à pied, du vélo, de l’escalade et du ski. Connaissant bien les membres du bureau en A19 et en P20 et allant aux créneaux d’escalade, je suis déjà familière avec l’ambiance conviviale et festive de cette asso. J’étais graphiste au sein du BDS en P20 et je me présente comme secrétaire pour le semestre de P21 en rentrant fraîchement de stage ! J’ai déjà un passif de l’associatif acquis lors de mon DUT en tant que membre active et j’aime beaucoup ce milieu pour les émotions qu’il nous fait vivre et l’esprit collaboratif qu’il apporte. Sans chacun des membres et des adhérents, l’association n’est rien. Le Bureau fera de son mieux pour prendre en compte les mesures sanitaires du covid-19 et les contraintes que cela apporte.

Alors pour une vie étudiante riche en évènements sportifs essentiels au bon vivre d’un environnement universitaire je candidate au BDS et espère avoir ton approbation ! »

Geoffroy DUBÉ

« Bonjour, bonsoir,

Je suis en 1ère année de logistique industrielle par apprentissage, je viens d’Orléans et à part ma classe je ne connais pas grand monde, le corona n’aidant pas du tout. J’aimerais donc faire partie de la vie associative afin de rencontrer des personnes et d’être plus au courant des évènements organisés. Aussi, je voulais m’inscrire aux créneaux de sport de l’UTBM mais ça n’a pas été possible et j’aimerais faire en sorte que tout le monde puisse reprendre le sport dès que possible.

Je suis organisé et faire partie d’un groupe me motivera beaucoup, je suis un peu réservé mais cette expérience me permettra de travailler dessus. Et surtout j’ai été délégué une fois au collège donc on pourrait presque dire que je suis surqualifié. »

Antoine DEMONTROND

« Bonsoir à tous,

Je souhaite proposer à nouveau ma candidature au BDS pour le prochain semestre P21. Mon objectif est de donner un coup de main mais aussi de faire vivre le sport à travers l’UTBM surtout dans cette période difficile pour tout le monde.

Avoir l’occasion d’être le responsable du site de Belfort serait pour moi une belle occasion de prendre des responsabilités et de m’épanouir dans un domaine qui me plaît énormément.

Les compétences qui me permettent de postuler pour ce poste sont dûes au fait j’ai déjà coaché des équipes de jeunes sportifs, j’ai donc un très bon relationnel. Les sports que j’ai encadré sont notamment le volley ainsi l’Ultimate frisbee pour ceux qui connaissent. (J’en profite d’ailleurs pour faire de la pub pour le club de Belfort qui recherche des jeunes joueurs motivés donc n’hésitez pas a venir essayer une séance !)
Dans ce cadre, j’ai géré divers événements notamment pour 150 joueurs pour une phase de championnat de national 1 a Besançon Ultimate . Je suis donc quelqu’un de très organisé. De plus, la bonne ambiance étant pour moi essentielle, il va de soit que je participerais activement a l’organisation de toutes les nuits de sports que propose le BDS.

N’ayant pas pu m’investir pleinement durant le semestre P20, j’espère pouvoir commencer une belle aventure prochainement avec vous.

Bien sportivement,

Demontrond Antoine

Étudiant Deuxième Année Branche Énergie »

Matthieu FALCONE

« Salut à tous,

Après 2 semestres passés avec le BDS l’année dernière, me revoilà animé de l’envie de rejoindre le groupe, cette fois pour un poste un peu plus important !

En deuxième année de GMC, je suis aussi un sportif de toujours ! Toujours partant pour aller faire du sport, je touche un peu à tout.

Bref ! Toujours aussi motivé, je vous transmettrai mon énergie ! »

Romain PEGUE REVUZ

« Bonjour,
je me présente, m’appelle Romain, j’ai 23 ans et je suis EDIM en première année de branche.

Je suis originaire de la Haute-Savoie et, de toute évidence, je pratique le ski de fond depuis tout petit. J’ai poussé cette pratique jusqu’en compétition de haut niveau en fleurtant avec le top 5 français. J’ai passé 6 années de sport intense qui m’ont beaucoup appris tant sur le plan pysique que relationnel et, même si je suis aujourd’hui « retrairé », j’ai toujours plaisir à transmettre le bonheur que m’apporte la pratique sportive. Cette pratique en tant qu’athlète m’a permis de m’ouvrir à d’autres sports lors de ma préparation physique tel que : la course à pied, le trail, le trecking, le vélo de route, le VTT, la natation, le ski roue, la musculation, mais aussi l’escalade, le volley, ou encore un peu de foot (personne n’est parfait :p).

J’ai effectué un DUT GMP à Annecy avant d’atterir à l’UTBM et j’ai participé activement à la vie de la promo en faisant parti du BDE en tant que responsable communication. Nous avons organisé différentes activités tel que l’intégration, des sorties en montagnes et pas mal de soirées, entre autres.

C’est pourquoi intégrer le BDS me parait un moyen pour moi de prolonger mon amour du sport en permettant aux autres étudiant.e.s de pratiquer une activité sportive. Je suis extrêment motivé pour intégrer le Bureau en tant que responsable Grande Activité car j’aime me lancer des défis et organiser un événement pareil ne m’effraie absolument pas. Je suis d’ailleurs aujourd’hui en train de participer à l’organisation de la convention du troll penché en février et je serais heureux d’avoir un nouveau projet à mener (hors études) pendant le prochain semestre. J’apprécie énormément l’associatif et le travail bénévole. En tant que membre d’un club sportif j’ai l’habitude de participer à l’organisation de compétitions et d’événements sportifs. J’ai déjà pas mal d’idées concernant la GA tel qu’un treck en montagne, ou une course d’obstacle, ou encore une battle royal en paintball ! Ce n’est pas l’envie et les idées qui me manquent.

En d’autres termes je suis votre homme, paré et gonflé à bloc pour mener à bien la GA de P21 !

En espérant vous avoir convaincu

Ar’vi (Au revoir en patois Savoyard)

R. »

Loréna DELVACQUE

« Bonjour !

Ayant déjà fait parti du BDS ce semestre j’ai pu voir son fonctionnement. De plus nous avions commencé à évoquer quelques évènements de type tournois avec de nombreux sports, qui n’ont pas pu aboutir…

J’aimerai alors retenter l’expérience ce semestre en espérant que ces projets puissent être menés à terme !

Bonne journée,

Bien cordialement, Loréna »

Roman RICHÉ

« Bonjour !

Je vais être en EDIM4 et j’ai déjà évolué à ce poste pendant deux semestres (A19 et P20).  Je souhaiterais le reprendre si possible lors de ce semestre P21 car je connais déjà bien ce poste et qu’il me plaît.

En plus je connais déjà pas mal de gens du BDS donc l’intégration ne sera pas très compliquée.

A bientôt pour les apéros BDS »

Antoine DENIS

« Hello les sportifs !

Tout au comme au semestre dernier, je me présente pour être responsable du pôle communication ! Avec déjà deux ans d’expérience au BDS, on peut dire que je connais la maison.

Si vous avez apprécié la communication du semestre passé, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

Sportivement votre,

Antoine »

Caroline THOMAS

« Hello les sportifs !

J’ai fait partie du BDS en tant que Community Manager durant ce semestre A20. J’ai donc participé en vous communiquant toutes les infos importantes, et j’ai aussi eu l’occasion d’aider notre équipe de com pour l’élaboration de certains visuels. Cette expérience m’a beaucoup plu et j’ai appris beaucoup de choses du coup, je décide de sauter dans le grand bain me présenter au poste de Graphiste pour le semestre P21!
Je ferrais tout mon possible pour vous produire de jolies affiches et tout autres visuels 🙂

Sportivement, Caroline. »

Emile ANSEAUME

« Bonjour, je me présente, Emile (aka Aliiiiiiiiiiiii)

Ce semestre je me présente au poste de community manager. Mes postes précedents ont souvent été de l’ordre du graphisme, ou encore de la gestion d’évènements, mais je compte bien pimenter les différentes annonces et postes de mes aptitudes linguistiques (grammar nazi tenez-vous bien).
Plein de bonne humeur et d’énergie, vous aurez les informations quand il le faut, ne vous inquiétez pas ;).

Emile « Ali » ANSEAUME »