Candidatures A21

Bastien CHANEL

« Bonjour amis(es) sportifs et sportives de l’UTBM, je m’adresse à vous concernant les nouvelles candidatures au sein du BDS.

Originaire de la belle région de Haute Savoie et actuellement étudiant dans le département Energie, je souhaite reprendre le flambeau de la présidence après avoir intégré pendant 1 an le bureau des sports sous le titre de responsable partenariats durant le semestre A19 et P20. Je souhaite reprendre ce poste dans ce bureau dynamique, sympathique et plein d’ambitions à l’aide de mes trois autres camarades, Nicolas Ravanel-Charlet (vice-président), Maude Marche (trésorière) et Juliete Tonetti (Secrétaire) également présent dans le bureau durant les semestres A19 et P20.

Cette année passée dans ce bureau nous a permis de réfléchir à plusieurs idées d’amélioration afin de mettre en place au maximum l’accès à tous les sports proposés pour tous les étudiants des trois campus. Des partenariats, des événements sportifs ainsi qu’une plus forte présence sur les réseaux sociaux et dans les établissements seront les principaux objectifs pour le semestre P21.

En cette période de crise sanitaire, le bureau et moi-même mettrons tout en œuvre afin de permettre aux sportifs et sportives de s’épanouir le plus possible dans chacune des disciplines proposées par le BDS.

En espérant vous revoir très vite, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne année 2021 ! Prenez soin de vous, restez en forme et à très bientôt ! »

Nicolas RAVANEL-CHARLET

« Bonjour à toutes et à tous,

Je suis originaire de Haute-Savoie et j’ai 22 ans, je suis un passionné de sport, et particulièrement en compétition de ski et maintenant je suis un sportif à la retraite car il faut bien la prendre un jour ! Je suis actuellement en Énergie 3, et auparavant, j’étais en DUT avec un aménagement pour le sport de Haut-niveau, mais j’ai trouvé le temps de m’investir dans mon BDE.
C’est pourquoi, dès mon arrivée à l’UTBM, je me suis investi au sein du BDS. Après avoir passer 1 an en tant que responsable sport sur le campus de Belfort, je souhaite encore plus m’investir dans cette association.

Je vous écris aujourd’hui dans le but de candidater pour le poste de Vice-président du BDS pour le semestre P21.

De plus, je ne candidate pas seul mais avec de supers collègues telle une grande équipe sportive pour vous proposer de vraies activités qualitatives tout au long du semestre.
Il s’agit de Bastien Chanel (Président) et Maude Marche (Trésorière) et de Juliette Tonetti (Secrétaire).

Nos objectifs seront de vous épanouir dans les sports et dans les diverses activités et soirées que nous vous proposerons tout au long du semestre.
Dans le contexte compliqué que nous traversons, nous mettrons tout en œuvre pour que vous puissiez vous divertir du mieux possible.

En espérant pouvoir compter sur vos voix.

Sportivement,

Nicolas RAVANEL-CHARLET »

Maude MARCHE

« Hola les sportifs !

Me revoilà pour un semestre au BDS mais cette fois-ci petite montée en grade : candidate pour gérer notre belle cagnotte !

Plus sérieusement, je suis une jeune campagnarde du fin fond de la Bourgogne arrivée en EDIM depuis un an et demi. Après deux « mandats » de respo site Montbéliard j’aimerai m’investir encore plus au BDS et prendre de plus grandes responsabilités.
Sportive tardive mais passionnée, je pratique le tir à l’arc depuis des années, la course à pied, le VTT, la randonnée,… Motivée, j’adore relever de nouveaux défis sportifs.

Ce semestre nous aimerions dynamiser le BDS et surtout rapprocher les sportifs (et non sportifs) de chaque campus parce que mine de rien plus on est de fou plus on rit 😉
Et n’oubliez pas, nous sommes tous à fond alors n’hésitez pas à proposer des choses. Dans la mesure où les finances suivent nous vous suivrons ! (Potentielle future trésorière en action).

Puisse le sort nous être favorable (sans Covid).
Bisous les sportifs ! »

Leslie BORNAND

« Bonjour à tous !

Actuellement en 4ème année en Energie je suis motivée pour intégrer le bureau du BDS en tant que membre actif. J’adore le sport et j’en fais régulièrement tels que de l’escalade et du ski. Connaissant bien les membres du bureau en A19, P20, et P21 et allant aux créneaux de sport proposés, je suis déjà familière avec l’ambiance conviviale et festive de cette association.

Je me présente en tant que secrétaire pour le semestre A21, ce sera mon dernier semestre à UTBM et je souhaite en profiter !

Je serai à 200% pour qu’on puisse passer un super semestre.

Alors pour une vie étudiante riche en évènements sportifs, je candidate au BDS et espère avoir ton approbation!

Sportivement,« 

Lhoni GONÇALVES

« Bonjour les sportifs,

Etant un sportif entre les siestes, les apéros et parfois les cours à l’UTBM je souhaite compléter cette folle
aventure avec les responsabilités de responsable sport de Belfort au BDS.


Ne cherchez pas plus loin vous avez trouvez quelqu’un d’efficace grâce aux fameuses siestes tactiques. Équipé d’un vélo 2 temps j’arriverai en Y à l’UTBM dès qu’il le faudra.

Mon 06 : 07.67.36.98.12
Mon mail vous l’avez.
Adresse : Voir avec le président du BDS

Amoureusement,
Lhoni GONÇALVES. »

Thibaud DEVER

« Bonsoir aux sportifs ici présent,

Originaire du magnifique département des Ardennes (on a quand même le plus gros sanglier du monde chez nous !!) et actuellement étudiant dans le département Énergie, filière production. Pour le semestre A21 qui arrive, je souhaite m’investir dans le BDS afin de donner un coup de main à faire vivre le sport à travers l’UTBM et même au-delà.

À cause de la solitude, crée par le COVID-19 durant ces deux derniers semestres, je souhaite d’autant plus m’impliquer dans une association dynamique, sympathique, plein de projet et quoi de mieux que le BDS.

Pouvoir gérer le site de Belfort serait pour moi une belle expérience et une chance de pouvoir intégrer le BDS, qui est quand même composé d’une belle brochette d’individu comme mon très chère Bastien CHANEL (Président) sans oublier son fidèle alcoolite Nicolas RAVANEL-CHARLET (Vice-Président) et j’en passe.

Je donnerais tout afin qu’on passe le meilleur des semestres et qu’on oublie les mauvais souvenirs passés.

En espérant pouvoir compter sur vos voix (tite bière à la clé).

Amicalement,
Thibaud DEVER« 

Antoine DEMONTROND

« Bonjour à tous,

Je souhaite proposer à nouveau ma candidature au BDS pour le prochain semestre A21. Mon objectif est de donner un coup de main mais aussi de faire vivre le sport à travers l’UTBM surtout maintenant que les
activités vont pouvoir reprendre pleinement !!

Avoir l’occasion d’être le responsable du site de Belfort serait pour moi une belle occasion de prendre des responsabilités et de m’épanouir dans un domaine qui me plaît énormément.

Les compétences qui me permettent de postuler pour ce poste sont dues au fait j’ai déjà coaché des équipes de jeunes sportifs, j’ai donc un très bon relationnel. Les sports que j’ai encadré sont notamment le volley ainsi l’Ultimate frisbee pour ceux qui connaissent.

Dans ce cadre, j’ai géré divers événements notamment pour 150 joueurs pour une phase de championnat de national 1 a Besançon Ultimate . Je suis donc quelqu’un de très organisé. De plus, la bonne ambiance étant
pour moi essentielle, il va de soit que je participerais activement a l’organisation de toutes les nuits de sports que propose le BDS.

N’ayant pas pu m’investir pleinement durant le semestre P20 et P21, j’espère avoir enfin l’occasion de m’investir avec vous !

Bien sportivement, »

Nathan PELLISSSIER

« Salut la team,

comme on en a discuté je suis d’accord et motivé pour reprendre le poste de respo évènementiel (les nuits du sport).

Je vous fais des bisous et passez de bonnes vacances !

Sportivement »

Antoine DEMONTROND

« Bonsoir à tous,

Je souhaite proposer à nouveau ma candidature au BDS pour le prochain semestre A21. Mon objectif est de donner un coup de main mais aussi de faire vivre le sport à travers l’UTBM surtout dans cette période difficile pour tout le monde.

Avoir l’occasion d’être le Responsable Intégration serait pour moi une belle occasion de prendre des responsabilités après ces deux semestres compliqués

L’intégration est une bonne occasion pour se retrouver et faire la fête et ce serait un vrai plaisir de l’organiser !

Ayant été respo site Belfort pendant P20 et P21, je connais bien les membres du bureau et cela peut faciliter les choses pour l’organisation.

Il me tarde de faire la fête avec vous !!!

Bien sportivement, »

Caroline THOMAS

« Hello les sportifs !

Après avoir été community manager et graphiste du BDS les semestres passés, on peut dire que la communication ça me connait. Du coup ce semestre je passe dans la cours des grands et je me présente en tant que responsable communication.
Je suis motivée pour vous en mettre plein la vue, alors préparez vous pour un semestre au top !

Sportivement,
Caroline« 

Jérémy CHEVALIER

« Bonjour les sportifs,

Actuellement en 4ème année en Energie je souhaiterais rejoindre l’aventure du BDS pour mon dernier semestre à l’UTBM. Je suis sportif (entre deux apéros) et j’allais régulièrement aux créneaux du BDS avant qu’ils ferment avec le COVID. Je suis donc familier avec le fonctionnement de cette association et surtout avec sa super ambiance.

J’espère donc avoir votre approbation pour devenir membre du BDS.

Sportivement,
Jérémy »

Thomas PEYRON

« Après avoir pu mener un premier projet de trail avec le BDS j’ai voulu continuer à m’investir un peu plus au BDS. Passionné de sport je vais essayer essayé d’apporter au mieux mes compétences à l’association.

J’ai déjà été graphiste et responsable com’ dans une autre association sportive auparavant. C’est donc au poste de graphiste que j’espère pouvoir rendre service. Entre le plaisir de créer et l’envie de rendre service à l’asso j’espère que mes visuels seront dans la continuité du beau travail qui a déjà été effectué! »

Marion VUAILLAT

« Bonjour les sportifs et les sportives,

Je suis actuellement en 4ème année en EDIM et je souhaite rejoindre le BDS en tant que community manager en A21. Ce sera mon dernier semestre à l’UTBM et je souhaite m’investir dans cette association. Je suis sportive (entre 2 projets), je fais régulièrement de l’équitation et de la natation, et j’ai déjà testé pas mal d’autres sports. J’allais souvent aux créneaux du BDS avant qu’ils ferment avec le COVID.

J’espère pouvoir vous dire à bientôt dans cette nouvelle aventure du BDS!

Sportivement,
Marion »