Candidature P19

Amis sportifs, tu souhaites connaître les candidats pour ton futur bureau BDS, retrouve ci-dessous les différentes candidatures pour chaque poste.

Si tu souhaites connaître le descriptif de chaque poste, tu peux aller voir la présentation des postes.

Président :

  •  Laurent CALSIS (Sirop’2)

A votre attention amis sportifs, sportives et acteurs de l’UTBM,

Je me présente rapidement pour ceux ne me connaissant pas encore. Je m’appelle Laurent CALSIS (Sirop’2) et je suis actuellement en 3ème semestre d’IMSI en stage ST40 chez LISI Group. Durant le semestre j’ai eu l’occasion d’occuper le poste de Responsable Compétitions/FFSU au sein du BDS. Mordu de sports en tout genre je me suis volontairement impliqué dans la vie sportive de l’UTBM en participant ou en m’occupant de nombreux créneaux et en valorisant le BDS depuis bientôt 1 an et demi.

Dès mon arrivée au sein du BDS au semestre P17 j’ai tout de suite été surpris et conquis par l’ambiance chaleureuse qui y régnait et qui l’animait. Commencer au « bas » de l’échelle m’a permis au fil des semestres de découvrir les différentes facettes de cette organisation mais aussi, en quelques sorte, de me découvrir à travers elle et les différents postes qui m’ont été confiés. Les postes de Community Manager et de Graphiste m’ont permis de développer ma syntaxe, d’améliorer ma rédaction et de libérer mon imagination comme ma créativité. Le poste de responsable FFSU m’a permis quant à lui, de gagner en rigueur, en réactivité et ainsi à mieux m’organiser, que cela soit au sein du BDS ou dans la vie de tous les jours.

Aujourd’hui, après avoir découvert le monde associatif et le BDS, après avoir incité bon nombre de mes amis à suivre mon exemple et après avoir participé à la mise en place des événements semestriels et projets d’avenirs, j’aimerais me présenter au poste de Président du BDS. C’est avec impatience et une motivation certaine que je me présente et avec l’envie de transmettre, dans la continuité de mes prédécesseurs, les valeurs du sport et du BDS à tout un chacun.

Si je suis élu en tant que Président du BDS pour le semestre à venir, je compte poursuivre les actions lancées par mes prédécesseurs en m’engagent notamment à :

    • Assurer l’accessibilité au sport à l’ensemble des étudiants et acteurs UTBM en fournissant le matériel et les infrastructures requises.
    • Continuer dans l’élaboration et le développement du pôle sportif sur le site de Sevenans avec l’installation d’espaces dédiés.
    • Augmenter le nombre de partenariats afin d’élargir l’offre sportive du BDS et ainsi donner accès à des sports que le BDS ne pourrait pas proposer en temps normal.
    • Faire rayonner l’UTBM dans le sport en participant à des compétitions sportives ainsi qu’à des événements sportifs d’ampleur au niveau régional et/ou national.
    • Accentuer les relations inter-associatives afin d’aboutir à une meilleure visibilité et un meilleur partage de l’information tout en proposant des activités pouvant plaire au plus grand nombre.
    • Travailler autour de la passation de poste afin de rendre la formation et la prise de poste au sein du BDS moins fastidieuse et plus efficace.
    • L’instauration de nouveaux événements sportifs se différenciant des actuelles nuits déjà existantes dans le but de diversifier l’offre BDS. (Ex : Week-end du football, journée du handball ou encore Nuit fluo).

Mon bureau restreint sera composé de trois valeureux sportifs aguerris :

    • Clément DONVAL (Coolo) qui sera mon bras droit et Vice-Président.
    • Adrien MOULY (Net) qui sera chargé de la trésorerie.
    • Axel TARDY (Flet) en tant que Secrétaire de bureau.

J’encourage toutes celles et ceux voulant faire bouger la vie associative de l’UTBM et plus particulièrement sa sphère sportive, à venir rejoindre la grande famille qu’est le BDS.

En vous remerciant de votre lecture et en vous souhaitant une agréable journée,

Sportivement vôtre,

Laurent CALSIS

Vice-président :

  • Clément DONVAL (Coolo)

Actuellement en Énergie 03 (en stage), je serai de retour sur Belfort dès le semestre prochain, plus motivé que jamais pour vous en donner toujours plus !

Fervent adapte de sports de raquette, j’ai tout de suite été cotisant dès mon arrivée à l’UTBM en TC.
Membre du bureau depuis 1 an, j’ai tout d’abord commencé en tant que Community Manger en A17 et ai appris la part importante que joue la communication au sein de ses membres mais aussi pour son rayonnement.
J’ai ensuite été Responsable Compétitions en P18, un poste qui nécessite d’être flexible pour ce qui est de sa disponibilité au niveau des étudiants afin qu’ils puissent prendre part aux différentes compétitions FFSU dans la plus grande sérénité.
 
Je candidate aujourd’hui au poste de vice-président du BDS pour le semestre P19, l’association qui par définition vous fait transpirer mais pas que !! Un vice-président n’a pas lieu d’être sans un président, c’est donc sous la gouvernance de Mr. Laurent CALSIS que je me présente.
Je souhaite accompagner au mieux la présidence et les futurs membres du bureau dans de nouveaux projets avec de nouveaux challenges pour satisfaire les cotisants.
 
Si vous avez des questions, n’hésitez pas.
En espérant pouvoir compter sur vos voix, et oui chanter c’est sport !
Sportivement,
 
Clément DONVAL
 
PS : le bureau recrute et en plus y’a pas mal d’apéros donc raison de plus pour venir nous rejoindre 

Trésorier :

  •  Adrien MOULY (Net)
Salut à tous,
Il était une fois, moi (en plus jeune), qui découvrait le BDS et ses activités proposées. Mordu de sport c’est naturellement que j’ai testé plusieurs sports proposés avant de franchir le pas et d’intégrer l’asso. J’ai commencé par l’organisation du SKI’UT l’an dernier, ai été respo sport de Montbé, puis secrétaire. Tu l’auras compris, le BDS et moi c’est une vrai histoire d’amour, il faut dire que les apéros et la bonne humeur y sont pour quelque chose 😉 . Je continue dans ma lancée en candidatant pour le poste de trésorier pour P19. Être élu au bureau du BDS me permettra à travers les divers évènements de vous faire partager d’excellents moments plus ou moins sportifs.
Je vous attends nombreux sur les créneaux de sports et les futures activités, toutes plus folles les unes que les autres !
« Le sport, c’est une très mauvaise idée : ça fait grossir quand on arrête ! » 
 Michèle Bernier
Sportivement,
Adrien MOULY

Secrétaire :

  •  Axel TARDY (Flet)

Amis sportifs,

Je me présente au poste de se(x)crétaire pour le semestre P19 aux côtés de Laurent CALSIS, Clément DONVAL et Adrien MOULY.

Pour ceux qui ne me connaissent pas, j’ai déjà été par le passé responsable de l’équipe universitaire de rugby, puis responsable partenariats au sein du BDS de l’année dernière.

Malgré mon empoisonnement à la nourriture canine durant cette période (à charge de revanche Adrien !), j’ai particulièrement apprécié cette expérience enrichissante durant laquelle j’ai pu passer de très bons moments avec le staff du BDS, mais aussi avec vous durant nos différentes nuits du sport ou notre grande activité.

C’est pour cela que dès mon retour de stage, je souhaite intégrer cette fois-ci le bureau restreint afin de pouvoir repasser un agréable semestre à vos côtés, mais aussi pour apporter ma pierre à l’édifice du BDS qui porte selon moi la plus belle des missions possibles : créer et développer des liens dans l’ensemble de l’UTBM via la démocratisation de nombreux et divers sports, qui rappelons-le sont une composante essentielle à l’accomplissement personnel 😉

D’ici là je vous souhaite bonne chance pour vos révisions et je vous dis à bientôt !

Responsable du site de Belfort :

  • Loïc Martin

Salut à tous,

Je suis actuellement en INFO1 et je sors du TC. J’aimerai candidater au poste de Responsable site Belfort. J’ai déjà été responsable de créneaux de sport sur Belfort et j’ai envie de passer au niveau supérieur en intégrant le bureau.

Personnellement je profite beaucoup de tout ce que nous propose le BDS, aussi bien sur les créneaux de sport que sur les grandes activités. J’ai donc envie de rendre ce qui m’a été offert et de moi aussi participer à l’effort collectif et ainsi permettre à d’autres de pratiquer les sports qui leurs plaisent comme j’ai pu le faire.

Peut être à bientôt au bureau de Belfort.
Sportivement.

Adjoint Loïc : Clément VIENNOT

Bonsoir,

Je m’appelle Clément VIENOT et je suis actuellement en ENERGIE 01.
J’aimerais me proposer comme adjoint de Loïc MARTIN dans sa candidature au poste de responsable site de Belfort pour les élections du BDS.
N’hésitez pas à me contacter en cas de besoin d’informations complémentaires.

Sportivement,

Responsable du site de Sévenans :

Responsable du site de Montbéliard :

Responsable des sports de Belfort :

  •  Anthony DUHAUT

Ma première motivation est de venir en aide à Seb qui désespère à l’idée de trouver un successeur.

Plus sérieusement, faire partie du staff Ski’UT ce semestre m’a permis de mettre un premier pas dans le BDS et plus généralement dans la vie associative de l’UTBM et je dois dire que ça me plaît. J’ai donc envie de continuer dans cette voie pour le prochain semestre, sinon je risque de m’ennuyer.

Voilà pourquoi je postule pour enter au BDS.

  • Cécile GOETZ (Buster)

Hello tout le monde !

Je m’appelle Cécile, je suis en ST40 pour le moment de retour pour le semestre de printemps en IMSI !
Je suis anciennement vice-présidente du BDS et je me suis occupée du ski’UT à saint sorlin!
Je connais donc bien le BDS !
Je souhaite postuler au poste de respo des sports de Belfort !

Je fais moi même du sport, je suis une boxeuse dans l’âme depuis 3 ans.
Je souhaite développer les sports et vous suivre dans tous vos projets !

Vous m’avez sûrement vu à l’Elsass run ou à d’autres activités !
Je porte le BDS dans mon cœur
Des bisous du Canada !

Buster ou Cécile pour les intimes

Responsable des sports de Montbéliard :

Responsable compétitions :

  • David GENEVET 

Salut amis sportifs !

Actuellement en ENERGIE 01, et co-responsable du créneau de Handball de l’UTBM, je souhaiterai me présenter au poste de responsable compétitions afin de m’investir un peu plus dans la vie sportive de l’école.

Je suis déterminé à remplir mon rôle du mieux possible et à promouvoir la compétition universitaire et les bons résultats de nos équipes au sein de l’école. Je serai également à l’écoute de toutes vos questions et tâcherai d’y répondre au mieux.

Sportivement,

David GENEVET

Responsable partenariats :

Responsable pôle communication :

  • Louison BERGELIN (Godor)

Chers sportifs, chères sportives,

Actuellement en GMC03 et en stage à l’autre bout de la France (dans la belle région de Normandie) et grand fanatique de sports en tout genre, je me présente au poste de responsable du pôle communication.

Dans le bureau depuis maintenant 2 ans, je suis passé par les postes de responsable événementiel, puis graphiste jusqu’à ce jour. Je suis donc dans la communication depuis un an en tant que graphiste et voudrais avoir plus de responsabilités dans cette même activité pour y laisser mon empreinte et faire briller le BDS aux yeux de toutes et tous !

En effet, depuis le début je me suis rendu compte que la communication était l’une des choses les plus importante dans une association, que ce soit pour attirer le maximum de personne aux événements, créer des partenariats ou encore inciter les gens à s’investir.

Il y a plein de choses à faire dans la communication, c’est génial ! Ce n’est pas les idées qui manquent ici, il y a plein de choses à mettre en place et à améliorer, on a besoin d’une équipe motivée!

Alors on réfléchis surtout pas et on rejoins vite l’équipe du BDS (et pourquoi pas l’équipe de la comm’ !!)

Je compte sur vous,
À bientôt à la piscine, sur un vélo ou sur le terrain,
Sportivement,

Louison BERGELIN.

Attaché de Presse :

Graphiste :

Vidéaste :

  •  

Community manager :

  • Samuel CANTE

J’espère pouvoir utiliser ma connaissance des réseaux sociaux à l’usage d’une noble cause tel que celle du Bureau des Sports. Ma maîtrise de l’orthographe me permettrait de mettre en valeur toutes les publications !

Responsable de la grande activité :

  •  Lucas Colney (Pa’)

Salut les athlètes !

Actuellement en EDIM01 et vidéaste au sein du BDS, j’aimerais continuer parmi cette équipe extraordinaire en reprenant ce poste de responsable grande activité.

En effet, étant passionné d’organisation je pense que ce poste est le poste rêvé pour moi!
Votre intérêt ? Découvrir une ou plusieurs activités durant le semestre à venir avec toujours autant de bonne humeur que les semestres précédents !

Et je vous dit à tantôt pour de nouvelles épopées,
Bien sportivement,

Lucas COLNEY (Pa’)

Responsable événements réguliers :

  • Bastien COSTE

Yo !

Je vous ferais bien une lettre de motivation formelle mais je connais probablement les personnes qui vont la lire et j’ai peur que vous ne compreniez pas.. 😏

Plus sérieusement, je suis motivé pour rentrer au bds dès le prochain semestre en m’investissant notamment dans l’organisation des différentes nuits sportives qui seront au programme. Ça serait ma fonction “officielle” pour une première au bds mais j’ai bien l’intention d’en faire plus et de sérieusement m’impliquer dans l’asso pendant le semestre à venir (et les suivants si je suis encore là) 🙄  ça passerait notamment par un soutien à l’ensemble des membres du bds sur les divers aspects que la vie d’une telle asso implique. J’envisage aussi sérieusement de reprendre un créneau sportif.

Pour résumer, j’espère bien vous rejoindre (et avoir mon pull bds) dès le semestre prochain et faire perdurer l’ambiance qui existe à ce jour dans le groupe.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus distingués.

Bien cordialement,

Bastien Coste

  • Nicolas TUR (Fut’)

Oh oh oh !!

Salut à vous les amis sportifs,
J’aimerais me présenter en tant que responsable des nuits et événements réguliers pour le semestre prochain.
Pas de nouveautés pour moi car c est le poste que j occupe actuellement et je voudrais finir ma vie associative au sein du bds à ce poste là  😁
J’aimerais aussi proposé un nouveau format de nuit avec un nouveaux sport (à tester).
Nicolas TUR

Responsable intégration :

  • Antoine DENIS (Brognard)

Salut les sportifs !

Actuellement en TC01, je souhaiterais me présenter en tant que responsable intégration. Pourquoi ? Tout simplement pour pouvoir faire vivre aux futurs nouveaux d’aussi beaux moments que ceux qu’on m’a offerts pendant mon intégration. Si t’as envie de retourner à Brognard l’année prochaine, tu sais ce qu’il te reste à faire !

Sportivement vôtre,