Candidatures A18

Amis sportifs, tu souhaites connaître les candidats pour ton futur bureau BDS, retrouve ci-dessous les différentes candidatures pour chaque poste.

Si tu souhaites connaître le descriptif de chaque poste, tu peux aller voir la présentation des postes.

Président :

  • Marie-Laure ROTH

Bonjour à tous !

Je m’appelle Marie-Laure ROTH et j’ai 21 ans. Je suis actuellement en ENERGIE 04 sur le site de Belfort.

Cela fait bientôt 3 ans que j’ai intégré le BDS, autant dire que c’est devenu pour moi une vraie famille! J’ai commencé en tant que Responsable Site de Sevenans, qui m’a ouvert les portes de l’associatif et qui m’a fait découvrir le BDS ainsi que toutes ses activités ! J’ai ensuite occupé le poste de Responsable FFSU qui m’a demandé d’être organisée et réactive. Je suis montée d’un échelon ce semestre P18 en devenant Trésorière et en intégrant le bureau restreint du BDS. Ce poste m’a non seulement permis de gagner des compétences telles que la rigueur, l’organisation, et le management d’équipe, mais m’a aussi permis de découvrir tous les rouages de cette association.

C’est ce qui m’a donné envie de poursuivre mon chemin et de me présenter aujourd’hui pour le poste de Présidente. Ayant une vision de l’ensemble du BDS depuis ces trois dernières années et ayant participé à différents projets du BDS, c’est avec joie que j’aimerai continuer de transmettre le travail et les idées de mes prédécesseurs.

Si je suis élue en tant que Présidente pour l’année à venir, je compte poursuivre sur la voie de mes prédécesseurs et je m’engage notamment à :
– Assurer l’accessibilité au sport pour l’ensemble des acteurs de l’UTBM, étudiants comme personnels en proposant le matériel suffisant et de qualité
– Développer les offres sportives sur le site de Sevenans
– Augmenter le nombre de partenariats afin d’élargir l’offre sportive du BDS et ainsi donner l’accès à des sports que le BDS ne peut pas proposer
– Faire rayonner l’UTBM dans le sport en participant à des compétitions sportives ainsi qu’à des événements sportifs majeurs à niveau régional ou national
– Développer la relation inter-associations afin d’accroître l’offre associative pour les étudiants de l’UTBM
– Faire monter en compétence l’association en proposant des formations par des personnes compétentes aux membres du bureaux

Je vous invite également à nous rejoindre au sein du BDS pour vivre une expérience unique !

En vous remerciant et en espérant vous croiser prochainement,

Marie-Laure ROTH

Vice-président :

  • Loïc AMELINE-DUSSIEUX ( Garfield)

Bonjour à toutes et à tous, sportifs UTéBohéMiens !

Je m’appelle Loïc AMELINE-DUSSIEUX, Garfield pour les intimes =P J’ai 22 ans et je suis actuellement en GMC04.

Depuis 2 ans au sein du BDS. J’ai commencé en tant qu’adjoint respo Com’ pendant P16 et A16 sous la présidence d’Aero, me permettant ainsi de découvrir l’importance de la com dans une asso telle que le BDS. J’ai ensuite effectué un semestre en tant que RS Sevenans en P17 sous le mandat de Pedro, ce qui m’a permis de découvrir ce qu’est pleinement la gestion d’une équipe. Enfin, ce semestre je suis secrétaire sous le mandat d’Akiro, ce qui m’a fait découvrir le bureau restreint de l’association et donc des responsabilités plus importantes.

J’ai été de plus, pendant 2 ans élus étudiants au CEVU, mais également en bureau de département, TC puis GMC, postes grâce auxquels j’ai pu pleinement découvrir le fonctionnement de l’UTBM. J’ai également été par le passé, chef réparateur dans l’association Vélocampus du Lion à l’IUT de Belfort, et ce pendant 1 an et demi. Ce qui m’a notamment permis de découvrir d’autres méthodes de fonctionnement.

Si je me présente devant vous aujourd’hui, c’est pour postuler au poste de vice président de la meilleure association du monde qu’est le BDS. Mais je ne pourrais le faire seule, c’est pour cette raison que je me présente sur la liste de Mme Marie Laure Roth candidate à la présidence, Mr Maxime Errard candidat au poste de trésorier et Mr Adrien Mouly candidat au poste de secrétaire.
Je souhaite accompagner au mieux la présidence ainsi que l’ensemble de la future équipe BDS à la réalisation de divers projets, permettant ainsi de répondre au mieux aux besoins des cotisants.

Si vos leitmotivs sont la bonne humeur ainsi que le sport, le BDS vous ouvre grand ses bras pour venir nous donner un coup de main !

Je suis à votre entière disposition pour toute question.

En espérant pouvoir compter sur votre soutien.

Sportivement, amicalement et Garfieldement vôtre,
Loïc Ameline
#StrongerTogether.

Trésorier :

  • Maxime ERRARD (Nak)

Sportives, sportifs,

Je m’appelle Maxime ERRARD, j’ai 20 ans et je suis actuellement en TC04.
Après une année au sein du BDS en tant que Responsable Grandes Activités, je me présente aujourd’hui pour le poste de Trésorier.
C’est en accord avec la candidate à la présidence, Marie-Laure ROTH, que je me propose pour exercer ce poste au sein du bureau restreint de l’association.
En effet, depuis deux semestres, j’ai pu acquérir bon nombre de compétences propres à l’organisation d’évènements importants comme le Tournoi Inter-Universités de décembre 2017 ainsi que le weekend Elsass Run du mois de mai dernier qui fut un franc succès.
Aussi, je souhaiterais évoluer au sein de cette association dont les projets me tiennent à coeur, tout comme l’équipe la constituant.
Ce poste me permettrait de renforcer mes compétences en organisation, en gestion ainsi qu’en communication.
Ces compétences, c’est grâce au BDS que je les ai acquises, en œuvrant à la promotion du sport à l’UTBM lors des semestres précédents.

Mon expérience au sein du BDS m’a appris bien plus qu’organiser et gérer une équipe.
J’ai surtout découvert une association constituée de membres motivés ayant pour objectifs d’assurer l’accessibilité au sport à tous, ainsi que de faire rayonner leur école à travers différents évènements et compétitions sportives.
« La bonne ambiance comme maître mot, une équipe sans aucun défaut ».
Une équipe ? Je parlerais plutôt d’une famille, d’une bande de potes que je connaissais à peine il y a un an et avec qui aujourd’hui je passe les meilleurs moments de mes études.

Seul Tronc Commun actuellement, j’espère vous voir plus nombreux à postuler pour le semestre prochain 😉
Nous vous l’assurons, vous ne serez pas déçus,
Et sur ces mots, j’espère vous avoir convaincus,

A très bientôt dans un gymnase,
Maxime ERRARD.

Secrétaire :

  • Adrien MOULY

Salut,

Ayant mis un premier pas dans le bureau du BDS ce semestre, Il me semble important de poursuivre mon implication pour faire vivre l’association et nous permettre à tous de se défouler et s’amuser lors des créneaux sportifs. C’est pourquoi je candidate pour le poste de secrétaire du BDS pour le semestre A18.

Responsable du site de Belfort :

  • Mathilde LI CAPRI et Perrine ALBERT

Responsable du site de Sévenans :

  • Benjamin LEROYER

Responsable du site de Montbéliard :

  • Séléna MARQUES

Coucou ! Bah moi c’est Séléna future étudiante en EDIM qui vient de finir ses 2 ans de TC. J’ai été respo muscu féminine sur Belfort les deux derniers semestres (j’aimerais bien reprendre le poste le semestre prochain d’ailleurs !) et j’aimerais m’investir un peu plus dans le BDS et aider en me présentant en tant que respo site de Montbéliard.
Connaissant l’un des RS sortant je suis sûre qu’il acceptera de m’aider et me conseiller à mes débuts à ce poste si je suis élue !

Responsable des sports de Belfort :

  • Sébastien CHARREYRON
Bonjour je m’appelle Sébastien Charreyron, je suis en IMSI 01, et je souhaite réintégrer le Bureau des Sports après mon semestre d’étude en Argentine, où j’ai pu observer une autre façon de fonctionner.
Je postule pour le poste de « Responsable des Sports » car c’est pour moi l’un des rôles majeur de l’association, dans le sens où c’est un des postes qui fait vivre le BDS au jour le jour.
Être Responsable, implique un engagement de soi, à la fois en terme de temps et de disponibilités, pour lequel je suis prêt à m’investir. De plus, le poste nécessite un bon rapport avec les autres personnes, car il faut discuter des problèmes, trouver des solutions ensembles, motiver les étudiants à ouvrir de nouveaux créneaux de sport et à s’investir dans les compétitions universitaires ; compétence que j’ai acquis notamment en étant responsable des bénévoles au Gala de l’UTBM. Enfin, ce rôle demande de l’organisation (inventaires, noms et numéros des différents responsables, qui contacter en cas d’urgence…), une compétence que j’ai pu mettre en valeur lors de mon stage ouvrier d’un mois dans l’entreprise Michelin ou encore lorsque j’étais responsable des sports le semestre précédent au BDS.
Fort de ma première expérience passé au sein du BDS, à ce même poste, je sais déjà fonctionne le bureau, comment fonctionne mon poste, et j’ai quelques idées pour l’améliorer et le rendre plus perfectible, pour les autres, et pour que le BDS continue de grandir et de s’améliorer.
Dans l’espoir que ma candidature sera retenir votre attention.
Sébastien Charreyron

Responsable des sports de Montbéliard :

Responsable compétitions :

Responsable partenariats :

Responsable pôle communication :

Graphiste :

  • Louison BERGELIN

Vidéaste :

  • Lucas COLNEY

Bonjour bonjour,
Me voici pour vous présenter ma candidature pour le poste de vidéaste.

Pourquoi j’aimerais être à ce poste :
Parce que j’aime filmer les belles personnes, et vous les sportifs utbohemiens que vous êtes beauuuuuux !

Mes antécédents :
– J’ai déjà réalisé plusieurs vidéos de DH (Vélo de descente) avec le matos que j’avais : reflex et trépied.
– Je fais régulièrement des petits montages (mini clip de 1min) de gopro (RAW en général)

Je commence donc à gérer quelques logiciels de montage (effets explosion, et transition étoile).

En général je préfère faire des vidéos assez « brutes » ou alors synchronisées avec la musique mais sans trop d’effets hollywoodiens.

Donc voilà j’aimerais pouvoir donner mon maximum dans un domaine que j’apprécie (la video sportive, je cours beaucoup avec la caméra en main).

Et j’espère à bientôt derrière une caméra avec une petite binouze ou deux !

Je vous souhaite de biens transpirer et à bientôt !

Community manager :

Responsable de la grande activité :

  • Quentin SCHUTZ

Salut les bipèdes !

Pour me présenter brièvement, je m’appelle Quentin Schutz, je suis en Energie 05 (déjà !). Je souhaite intégrer l’asso, mieux vaut tard que jamais 😉 . Motivé et déterminé à organiser une super GA, c’est dans l’évidence que je me présente comme responsable de la grande activité.

Et pourquoi le BDS, et bien je suis adhérent depuis mes débuts à l’UTBM, et je souhaiterais rendre la pareille en offrant un super event à tous les étudiants !

Bisous et à bientôt ! 🙂

Quentin Schutz

Responsable événements réguliers :

  • Nicolas TUR

Très cher bureau,
je souhaiterai me présenter pour le semestre prochain pour le poste de responsable événementiel, je pourrais le gérer un peu à distance pendant mon ST40.

La bise