Candidater P19

Salut les sportifs,

Le semestre P19 débute bientôt et nous aurons besoins de toi. Le BDS renouvelle comme chaque semestre une majeur partie de son équipe et des postes sont à pourvoir !

Afin de nous rejoindre il faut avant toute chose candidater ! Pour cela le BDS t’a décrit ci-dessous les différents postes à pourvoir pour le semestre associatif à venir.

Si tu souhaites rejoindre une équipe soudée, motivée et amicale, le BDS est fait pour toi ! Tu es dynamique ? Fort de propositions ? Tu a l’âme d’un sportif (ou pas) ? Motivé à faire bouger les choses et surtout les autres ? Alors qu’attends tu pour envoyer dès maintenant ta candidature au BDS !?

Responsables de site (Belfort / Sévenans / Montbéliard) : anciennement Mathilde LI CRAPI (Catchou) – Perrine ALBERT (Camus) – Benjamin LEROYER (Titus) – Séléna MARQUES (Devin) – 3 Postes + Adjoints

Les responsables de site sont les représentants du président sur Belfort, Sévenans et Montbéliard. Ils doivent avoir une vue globale de tout ce qu’il se passe sur leur site. Ce responsable a les rôles suivants sur son site :

  • Mise en place du planning des permanences du bureau BDS
  • Gestion du bureau (organisation, fournitures, propreté…)
  • Avoir connaissance de tous les créneaux de sports et infrastructures disponibles sur son site
  • Avoir connaissance du matériel disponible au prêt sur son site

Ce poste exige un bon relationnel et une bonne dose de motivation.

Responsable des sports (Montbéliard / Belfort) :  anciennement Sébastien CHARREYRON (Seb’) – 2 postes

Les responsables des sports sont le lien entre le bureau BDS et l’ensemble des étudiants qui gèrent les créneaux de sports. Sur Belfort et Montbéliard, ils seront donc menés à travailler avec une équipe d’une vingtaine d’étudiants. Ils sont les garants de la bonne tenue des séances de sports proposés toutes les semaines par le BDS. Leurs missions sont les suivantes :

  • Gestion de l’ouverture et de la fermeture des créneaux de sport en début et fin de semestre (remise du matériel et des accès aux infrastructures)
  • Responsable de la gestion du matériel sportif (inventaire, renouvellement…)
  • Formation et sensibilisation des étudiants reprenant un sport à leurs devoirs et aux risques

Ce poste exige cependant d’être très bien organisé, d’avoir un bon relationnel et être très réactif.

Responsable compétitions : anciennement Lauren CALSIS (Sirop2) – 1 Poste

Le responsable compétitions est le contact privilégié du BDS avec la Fédération Française de Sport Universitaire. Ses rôles sont les suivants :

  • Entretien des relations avec le Comité Régional de Sport Universitaire (CRSU) de Besançon
  • Inscriptions des étudiants et équipes aux tournois Universitaire de la FFSU
  • Gestion et transmission des plannings et des feuilles de matchs des rencontres aux joueurs et équipes UTBM engagés
  • Transmission des résultats à la Communication du BDS
  • Création et gestion des licences FFSU

Ce poste exige cependant un bon relationnel, de la réactivité et une certaine rigueur.

Responsable Partenariats : anciennement UNKNOWN

Le responsable partenariats a les rôles suivants :

  • Chargé de créer et entretenir les partenariats de l’association avec des clubs de sport locaux, des magasins, des salles de sports…
  • Responsable des relations avec les autres associations étudiantes de l’UTBM et de l’aire urbaine

Ce poste exige cependant d’avoir un bon relationnel et une grande motivation.

Responsable pôle communication : anciennement UNKNOWN

Le responsable du pôle communication devra s’occuper de l’organisation du pôle communication. Peut être associé avec un autre poste de la communication. Il sera chargé de :

  • Manager le pôle communication
  • Contrôler l’ensemble de la communication avant publication
  • Mettre à jour la charte graphique du BDS
  • Proposer et mettre au point l’utilisation de nouveaux supports de communication

Ce poste exige un bon relationnel et de la rigueur.

Community manager : anciennement Thomas MARY (Ole)

Le community manager est chargé de diffusé externe sur les différents réseaux sociaux que l’association utilise. Ses missions seront :

  • Rédiger des articles sur les réseaux sociaux pour étendre la communication
  • Proposer l’utilisation de nouveaux réseaux sociaux

Ce poste exige cependant d’avoir une bonne réactivité et une qualité rédactionnelle.

Responsable Grande Activité : anciennement Quentin SCHUTZ (Avelo)

Le responsable Grande Activité est en charge de l’organisation de l’évènement majeur du BDS au cours du semestre.

  • Contact avec les organisateurs et partenaires de l’évènement
  • Gestion du séjour
  • Organisation de la participation de l’UTBM à des évènements sportifs majeurs
  • Aider les responsables des sports pour des projets de participations à des événements sportifs majeurs afin de représenter l’UTBM

Ce poste exige cependant d’être bien organisé, d’avoir de l’autonomie et de l’initiative.

Attaché de Presse : anciennement Louisiane BERNE (Hi)

L’attaché de presse est la personne qui, chaque semaine, est chargée de réalisé le week-end mail. Elle réalise un bref résumé des évènements passés, informe sur les évènements à venir et transmet l’humeur du BDS. C’est en quelque sorte notre reportaire made in BDS.

Ce poste exige de l’organisation, un bon niveau d’écriture et un sens de la rédaction.

Graphiste : anciennement Louison BERGELIN (Godor)

Le graphiste est amené à réaliser, par le biais du logiciel qu’il préfère, les différentes affiches des évènements BDS. Au total il aura à réaliser entre 5 et 6 affiches suivant le nombres d’évènement. Il a aussi sous sa responsabilité le design des différents goodies.

Ce poste exige de la créativité, de la ponctualité mais aussi de l’autonomie et de l’originalité.

Vidéaste : anciennement Lucas COLNEY (Pa’)

Le vidéaste sera amené à réaliser différents teaser des nuits du BDS ou encore à réaliser des vidéos promotionnelles afin d’assurer la communication sur les différents réseaux du groupe.

Tout comme le graphite nous attendons que le vidéaste soit créatif et sache travailler en autonomie et avec originalité.

Responsable Événement : anciennement Nicolas TUR (Fut)

Le responsable événementiel, est la personne qui se charge de l’organisation des nuits du BDS. L’année dernière 3 nuits ont été organisées  : La nuit du Badminton, la nuit du Basket et la nuit du Volley.

Le responsable événement est chargé de s’occuper des formulaire d’inscriptions, de toute la partie logistique de la nuit et de son déroulement. Bien sûr la plupart du bureau est aussi là pour assurer le bon déroulement de chacun des événements.

Ce poste requière de l’organisation et de l’autonomie.

Responsable Intégration : Anciennement Marine LEPOT (2Fleur)

En charge du déroulement et de l’organisation des activités BDS lors de l’intégration, il devra faire partie du staff intégration afin de pouvoir faire la passerelle entre le BDS et l’équipe Intég.

Tout comme le responsable événementiel son travail est d’assurer le bon déroulement et l’organisation des journée et/ou soirées sportives proposées par le BDS lors de la période de l’intégration.

Ce poste requière un bon niveau relationnel, de la créativité, de l’organisation et une pointe d’autonomie.

Si tu souhaites voir les candidatures, tu peux les voir sur cette page.