Retour sur le Ski’UTBM19

Cette année encore, une des activités phares du BDS a été la semaine de ski organisée par les étudiants du 20 au 27 janvier. Ce séjour s’est déroulé dans la station alpine de La Plagne.

L’inter-semestre est l’occasion pour les étudiants de se retrouver loin des bancs de l’université et de skier à moindre coût dans l’un des plus grands domaines skiables du monde. En effet, nos skieurs et snowboarders de tous niveaux ont arpenté les 425 km de piste des Arcs et de La Plagne, toujours reconnaissables à leurs sacs Ski’UT19 sur le dos! Une superbe météo nous a permis de dévaler les pentes tous les jours en profitant des faibles durées d’attente aux remontées mécaniques.

Au cours de cette semaine, 40 des 120 étudiants ont fait un baptême de Bobsleigh sur la piste de La Plagne (la seule en France) conçue pour les Jeux Olympiques d’Alberville de 1992. La descente de la piste permet au Bob d’atteindre les 85km/h et procure les sensations d’un grand huit.

L’équipe d’organisation peut se satisfaire du retour des étudiants qui ont donné une note de plus de 9/10 à ce séjour. Le succès de cet évènement appelle à sa reconduite dès l’année prochaine!