Futur Bureau BDS A17

Gestion de campus

Responsable de site (3 : Un sur chaque site)

Les responsables de sites sont chargés de savoir tout ce qui se passe sur leur site. Ils gèrent leur site de façon autonome et demandent aux membres de l’équipe de l’aide si nécessaire. Il sera donc chargé d’organiser le bureau (déplacer les meubles si besoin), de gérer les permanences du bureau, les relations entre associations présentent sur le site, les affiches sans qu’on lui demande, etc… Il aura donc comme objectif de faire du bureau un endroit accueillant pour nos étudiants, de rencontrer l’administration de son site ainsi que toutes les personnes importantes et nécessaires sur le site. Il devra donner les clefs, aller chercher le courrier, et surtout faire remonter les informations au vice-président. En effet, ce sera un des principaux interlocuteurs avec le vice-président afin de faire remonter les informations sur les trois sites. Sa présence au cours des réunions sera demandée à chaque fois. En cas de problème, il ne faudra pas hésiter à demander conseils. Sous sa responsabilité, il aura un adjoint. Le responsable de site guidera cet adjoint et lui donnera ses tâches à réaliser. Si un étudiant pose une question et que personne ne peut y répondre, le responsable de site devra pouvoir y répondre.

Adjoint Responsable de site (3 : Un sur chaque site)

L’adjoint responsable de site devra écouter et réaliser les différentes tâches qui lui seront données par le responsable de site. Il devra principalement ranger le bureau afin qu’il soit toujours accueillant pour les étudiants. Il sera le seul à réaliser les cartes cotisantes et à remplir les différents documents pour recevoir une cotisation.

Service des sports

Responsable des sports de sites (2 : Un sur Belfort et Un sur Montbéliard)

Le responsable des sports a beaucoup de travail en début et en fin de semestre. Ce poste est très important car sans responsable des clubs, le BDS n’est rien. Il sera chargé en début de semestre de distribuer toutes les informations, le matériel, de faire la réunion, de faire signer la charte, etc… Il devra également le plus tôt possible réaliser un planning par site avec tous les créneaux libre et tous les sports possibles sur chacun des créneaux. Il devra tout au long du semestre mettre le planning des sports à jour, et demander à chaque responsable des sites de l’afficher sur son site. Le responsable des sports de chaque site devra se renseigner auprès des étudiants de la liste des infrastructures que l’on pourrait demander en plus aux maires de Belfort et de Montbéliard.

 

Equipe communication

Attaché de presse (1)

L’attaché de presse est chargé de gérer l’équipe communication. Il devra également réaliser les week mails, et donc se renseigner auprès de l’équipe tout au long de la semaine sur les différentes publications à y apporter.

Equipe divertissement

Adjoint responsable évènementiel (1)

Sous la responsabilité du responsable événementiel, il sera chargé d’aider ce responsable dans la réalisation de toutes les tâches : organisation des nuits du sport, organisation de la soirée BDS, du repas des clubs, ainsi que des activités d’intégration.

Autres

Responsable informatique (1)

Il sera chargé de la maintenance du site BDS. Il devra donc réaliser les différentes tâches dans le but de réparer, ou d’améliorer le site BDS. Il pourra également aider les autres étudiants à s’en servir si nécessaire.